14 décembre (EXCLUSIVITÉ PROTOCOL VILLAGE) : Metagood , "la société de technologie blockchain et d'actifs numériques qui a lancé les NFT innovants OnChainMonkey et le marché Osura , a annoncé aujourd'hui l'achèvement d'un cycle de financement de démarrage d'une série de 5 millions de dollars. Le cycle a été dirigé par Sora Ventures, avec la participation d'ACTAI Ventures, Bitcoin Frontier Fund, Bitcoin Magazine Fund, London Real Ventures et Peach.xyz . Le nouveau financement financera le développement et le marketing de nouvelles technologies et de produits sur Osura et catalysera les partenariats avec des artistes.
14 décembre : La Provenance Blockchain Foundation a annoncé le lancement du module Hold , "qui peut être considéré comme un changement majeur dans la façon dont les transactions financières et les contrats intelligents fonctionnent en ce qui concerne les contreparties, et servira à réduire les coûts, les étapes et les risques de contrepartie pour ceux qui entrent". dans une transaction. Cela éliminera un certain nombre de risques et de goulots d'étranglement généralement associés aux contrats intelligents", selon l'équipe.
14 décembre : LayerZero Labs , un développeur de blockchain, a lancé sa mise à niveau « V2 » de LayerZero, un protocole permettant d'envoyer des messages entre blockchains, sur testnet, selon un communiqué de presse : « V2 est une mise à niveau de protocole qui augmente les capacités de personnalisation pour la sécurité des dApp. et comment les transactions sont exécutées, tout en contribuant à rendre le protocole plus facile à développer dans son ensemble. Les améliorations incluent une « sécurité modulaire », une « application paresseuse d'ordres occasionnels » pour un débit plus élevé, un « exécuteur » sans autorisation pour remplacer le « relais » V1 et une « sémantique unifiée » qui « permet aux développeurs de créer des applications qui fonctionnent de la même manière dans chaque blockchain. LayerZero a un point de terminaison."
14 décembre : AVA Labs , l'équipe de développeurs derrière la blockchain Avalanche , a envoyé le message suivant : « Le portefeuille Core devient sans pépins pour accélérer l'adoption du Web3 tout en préservant l'auto-garde et une haute sécurité. Et ce n'est PAS l'expérience habituelle sans pépins basée sur l'abstraction de compte. Core présente une abstraction de semences innovante qui permet aux utilisateurs d'utiliser les semences générées par Core sur diverses blockchains, du Bitcoin aux EVM, sans les complexités des contrats multiples ou des problèmes inter-chaînes. [AVAX]
14 décembre : EOS Labs et EOS Network Foundation , qui soutiennent la blockchain EOS , « s'associeront à EOS Stable Coin Chain (ESCC) pour révolutionner l'écosystème EOS »,selon l'équipe . Les fonctionnalités incluent:
13 décembre : FutureMoney Group , une société d'investissement Web3, « lance un programme d'accélération de réseau d'infrastructure physique décentralisé (DePIN) de 5 millions de dollars en partenariat avec la Fondation IoTeX , l'organisation derrière IoTeX, la principale plate-forme d'infrastructure modulaire Web3 connectant des appareils intelligents et des objets réels. des données mondiales aux blockchains", selon l'équipe. "Le programme d'accélération se concentre sur les innovations des startups cherchant à libérer le potentiel de 2,2 billions de dollars de DePIN, de l'IA et de la valeur réelle du Web3."
14 décembre : Cronos Labs , le développeur derrière la blockchain Cronos , a annoncé jeudi le lancement d'un nouveau réseau de couche 2 , rejoignant les rangs croissants des projets de deuxième niveau qui ont choisi de construire des réseaux auxiliaires au sein de l'écosystème dominant Ethereum . La nouvelle « chaîne Cronos zkEVM » est lancée initialement en tant que réseau de test, basé sur les outils logiciels de Matter Labs, qui peut être utilisé pour lancer de nouvelles « hyperchaînes » de couche 2 et 3 au sommet Ethereum. [CRO]
14 décembre : Vitalik Buterin, co-fondateur Ethereum , qui plaidait il y a trois ans en faveur d'une plus grande charge de calcul de la blockchain sur des réseaux affiliés connus sous le nom de « réseaux de couche 2 » ou « rollups », vient de présenter un plan visant à prendre une partie de la charge de calcul de la blockchain. fonctions sur la chaîne principale. Son idée d'un « zkEVM consacré » pourrait s'avérer perturbatrice, puisque d'importants projets de couche 2, notamment les « ZK-rollups » de Polygon, Matter Labs et Scroll, ont investi massivement dans la réalisation de la feuille de route précédente. [ETH]
14 décembre : Immutable , une société de jeux, a annoncé que « Immutable zkEVM, une plate-forme de mise à l'échelle basée sur la preuve zéro connaissance (ZK) de nouvelle génération développée en collaboration avec Polygon Labs, permettra aux développeurs d'abstraire complètement les frais de transaction pour une intégration sans friction. et une expérience utilisateur améliorée.
14 décembre : Kinetic (VC) lance sa plateforme sur le réseau Flare avec le soutien de Rome Blockchain Labs (RBL), selon l'équipe : « Le partenariat améliorera l'écosystème defi au sein de Flare et Kinetic, y compris l'approvisionnement en liquidités, les prêts/emprunts. et FAssets (actifs cryptographiques de pont).
CORRECTION (15:48 UTC) : L'élément sur la V2 de LayerZero a été corrigé pour noter que le projet n'a pas lancé de réseau de test, mais qu'il s'est lancé "sur testnet". Selon l'équipe, la V2 a été lancée sur plus de 40 testnets, ou réseaux de test.